Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 07:40

Ce joli petit poulain alezan est née le 05 juin 2014 à 22h28 après une journée de travail a marcher pendant des heures pour sa maman. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille car elle ne cirait pas au début. Seulement en fin d'après midi que j'ai vu  une petite boule se formait, mais vraiment toute petite. Donc je pris la déision qu'elle passerait la nuit avec Owie et son petit pour que je puisse la surveiller. On les met ensemble vers 21h. Elle n'arrete plus de marcher depuis plus d'1 heure et est énervée. Arrivée dans son nouveau champs qui n'est pas au gout d'Owie. "Elle ne me volera pas mon bébé celle là".  Uxane ne se démonte pas et continue à faire les cent pas. Vers 22h le bouchon saute :p. Vers 22h10 elle perd les eaux. Et là tout s'enchaine très vite. On voit bien là une maman expérimentée ; J'ai eu une petite frayeur quand meme, car la poche c'était déchirée alors que la tête était toujours à l'intérieur. Mais bon elle est sortie juste après. . Pour la tétée, ca a mis 1 h. et la délivrance 2h. Depuis ce petit ange évolue vite et est très agile.

Merci à Uxane et Jaunay pour leur formidable travail, comme d'hab .

Engel-2014-06-05-033.JPGEngel-2014-06-05-050.JPG2014-06-06-050.JPG2014-06-06-073.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A Propos

  • : Balades équestres, élevage d'Irish Cob, pension
  • : Découvrez, entre terre et mer, les différents visages de la commune de Plouguerneau au travers des balades que je propose...
  • Contact

Recherche